

Interview de Laure-Emmanuelle Perret, Coordinatrice du projet européen Be-Smart sur la thématique de l'intégration architecturale du photovoltaïque.

Découvrez le travail de Laure-Emmanuelle, co-fondatrice de Compáz, un collectif de compétences scientifiques et artistiques qui cherche à promouvoir l’énergie solaire par la création artistique.

Jusqu'au 20 décembre et dans le cadre du projet Be-Smart, Compáz propose l'exposition "Watt is Art" aux visiteurs du Théâtre du Passage à Neuchâtel.
Les panneaux photovoltaïques innovants développés par les membres du consortium du projet européen Be-Smart peuvent être conçus de manière esthétique et personnalisable, devenant ainsi de véritables éléments de design d'une façade. Avec Watt is Art, Compáz, membre du projet, souhaite montrer cette technologie sous un angle disruptif, en combinant œuvres photographiques et innovations techniques, art et science.

Quels ont été les différents démonstrateurs liés au projet Be-Smart, et le projet lui-même ?
Nous avons suivi les activités du consortium et travaillé sur un film condensant les quatre années d'activité de cette magnifique aventure humaine et technologique qu'est Be-Smart.

Laure-Emmanuelle Perret est experte scientifique à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, fondatrice de LMNT Consultancy, co-fondatrice de l'association Compàz, membre du conseil d'administration de Migros Neuchâtel et Fribourg ainsi que membre du conseil d'administration du Groupe E.
Podcast réalisé par Bryan Umana.

Ils sont fondateur d’une entreprise de nettoyage, peintre en bâtiment ou spécialiste en photovoltaïque. Ces Neuchâtelois font partie des protagonistes du documentaire « Héros ordinaires », projeté samedi 16 octobre au Musée d’histoire naturelle de Neuchâtel. Rencontres.